Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 12 13 14 ->

Bureau de la Bibliothèque
[Important]
Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 04/06/2022 à 13:43:39

* Avec toute l’exagération qui était la sienne, elle levait les yeux au ciel, c’était dingue la piètre opinion qu’on pouvait avoir d’elle, alors qu’elle faisait toujours ce qu’il fallait pour faire gagner des points à sa maison et les garder en course pour la coupe des quatre maisons. Aucun remerciements, que des ingrats dans ce château. Elle ne put cependant pas s’empêcher de sourire face à la déclaration de la première année. C’était dingue ce qu’on pouvait être naïf à cet âge là. *

- Parce que tu crois vraiment que si je préparais un mauvais coup, je me ferais voir ? Tu es naïve ma petite Romie. La discrétion est un maître mot. Et puis de toute manière, je ne vois pas de quoi tu parles. Pas vue, pas prise comme on dit, n’est-ce pas ?

* Elle adressait un clin d’oeil la Serdaigle de première année avant de lâcher un léger rire, la main sur les lèvres dans le but de l’étouffer. La bibliothèque c’était sacré, il ne fallait pas faire de bruit, blablabla. C’était toujours la même chose alors elle essayait, pour une fois de respecter les règles, même si ça ne lui ressemblait pas. *

* Finalement, Rita affichait un air presque outré quand elle entendit les paroles de la Serdaigle. Voilà qu’on l’accusait sans preuve maintenant, c’était nouveau ça. Certes, elle était peut-être responsable de ce dont quoi on l’accusait mais il n’y avait pas de témoin et sans cela, difficile de lui mettre sur le dos ces quelques méfaits. *

- Avant de m’accuser, est-ce qu’au moins tu as des preuves ? Non parce que les on-dit, c’est bien joli mais ça ne fait pas tout.

* Une nouvelle fois, Rita se mit à rire. Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour garder sa réputation des plus clean. Elle se rapprochait de Romie, afin qu’elle seule puisse entendre ses prochains mots. *

- Et puis tu sauras qu’on ne fait jamais deux fois la même chose, en tout cas pas de manière aussi proche. C’est comme ça que les soupçons se porte sur toi.

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 30/07/2022 à 15:10:38

La petite Ellie adorait lire mais n'avait aucun livre sur elle, alors elle décida de se rendre à la bibliothèque, peut-être y aurait-il des livres sur les créatures qu'elle ne connaissait pas.

Elle parcouru les couloir sans se perdre cette fois ci, maintenant elle savait se repérer et ça grâce à son amie Ambrosia.

Elle vit une grande porte en bois et y entra. L'intérieur épatait toujours la jeune blairelle qui adorait cette bibliothèque.

Elle se dirigea vers les étagères et chercha un livre sur les créatures qu'elle ne connaissait pas.

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 01/09/2022 à 15:41:09

* Cela faisait un moment que la jeune Travis n'avait pas pris le temps de venir dans la Bibliothèque, en y pénétrant elle remarqua tous les changements qu'il y avait eu depuis et cela pour son plus grand bonheur. L'équipe des bibliothécaires avaient fait un excellent travail et la blairelle comptait bien repasser son temps libre dans ce lieu.

Malia passa d'abord regarder le panneau d'affichage pour se tenir au courant des dernières actualités, puis elle se dirigea vers les nombreuses rangées de livres que comptait cette Bibliothèque. Ne sachant pas quel livre choisir parmi ces ouvrages, elle se dirigea vers le bureau où se trouvait le personnel de ce lieu et les interrogea. *

- Bonjour, je ne sais pas vers quel livre me tourner. Vous pourriez me conseiller un ouvrage s'il vous plaît ?

* En attendant une réponse de la part d'un bibliothécaire, la jaune et noir en profita pour admire les dernières couvertures de livres proposés par des membres du château. *

Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Créé : 19/10/2022 à 15:36:17 - Modifié : 19/10/2022 à 17:14:39

Ce bureau a été laissé trop de temps à l'abandon et il est temps d'y répondre avant les animations d'Halloween

AILEEN VERRAN

* Alors que Rebecca était plongée dans la correction d'un manuscrit qui rejoindrait bientôt les étagères de la Bibliothèque, une voix la fit lever la tête. Elle reconnut sans difficultés Miss Verran, une jeune Poufsouffle en cinquième année. Cette dernière était à la recherche de livres en lien avec l'Occlumancie et la Legilimancie et demandait où trouver de tels ouvrages dans la Bibliothèque. Malgré son sourire qui avait l'air plus forcé qu'autre chose, la Bibliothécaire en Chef lui rendit son sourire et parla d'une voix claire. *

— Bonjour Miss Verran. Nous avons bien dans la bibliothèque quelques livres qui correspondent à votre demande. Dans le rayon « Livres de cours », rendez-vous dans l'allée de la « Magie appliquée ». C'est la septième, si je ne m'abuse. Vous trouverez à l'intérieur, dans un coin, trois livres sur l'Occlumancie et la Légilimancie.

* Tout en parlant, Rebecca plaça un bout de parchemin devant elle, prit sa plume et commença à écrire. *

— Les trois livres sont pertinents mais je vous conseille de consulter tout d'abord Introduction à l'Occlumancie et Legilimancie : Percez le mystère, qui sont les plus complets.

* La jeune femme marqua un dernier point et rangea sa plume dans son écrier. Elle tendit ensuite à la Poufsouffle le bout de parchemin sur lequel elle avait noté les deux livres en question. *

— Songez-vous à suivre l'une de ces deux formations ?

CELIA FLORES

* Quelques jours plus tard, ce fut une autre élève de Poufsouffle qui franchit les portes du Bureau. Cet acte avait l'air désespéré. Les rayons de la bibliothèque étaient donc si difficiles à explorer que ça ? La Capitaine cherchait à se renseigner sur la Métamorphose. *

— Bonjour Miss Flores. Comment vous portez-vous ? Malheureusement, le rayon lié à la Métamorphose n'est pas très rempli. Nous sommes actuellement à la rechercher d'ouvrages pour compléter cette étagère. Je ne peux, à ce jour, que vous présenter deux livres assez complets sur la lycanthropie et deux introductions à la Métamorphose. Sur quel aspect de la Métamorphose cherchez-vous à vous renseigner ?

LYS NORMAND

* La journée était déjà bien avancée et les derniers venaient de se terminer. Cela était souvent signe d'affluence dans la Bibliothèque, jusqu'à l'heure du dîner qui faisait partir les derniers élèves présents dans la salle. Cette fois-ci, ce fut une jeune Gryffondor qui s'approcha du bureau, très timide. L'adulte la gratifia d'un regard chaleureux et encourageant. Alors qu'elle s'attendait à une question, quelle ne fut pas sa surprise de voir une boîte de cookies déposée sur le bureau. Son regard brilla davantage et elle répondit avec entrain. *

— Quelle délicate attention Miss Normand ! Vous avez visé juste, nous adorons les cookies. En même temps, qui n'aime pas ?

* La Bibliothécaire fit un clin d'œil amical à l'élève et fit reculer d'un coup de baguette magique la chaise qui se situait de l'autre côté du bureau, invitant Lys à s'asseoir. *

— Je suis certaine que les autres bibliothécaires seront aussi ravis que moi. Ne partez pas comme ça voyons ! Venez donc vous asseoir et déguster ces cookies avec nous. Je vais vous préparer une tasse de thé, à moins que vous ne vouliez boire autre chose ?

ROMIE KEFFER ET RITA O'HARA

* Alors que le temps se faisait radieux et que la majorité des élèves étaient dans le parc, à profiter du soleil, une jeune Serdaigle se risqua jusqu'à la Bibliothèque pour savoir comment devenir Bibliothécaire. Ce n'est pas à Rebecca que cette personne s'adressa directement, puisque cette dernière était derrière un rayon, un peu plus loin, en train d'ordonner l'étagère de Poésie. Elle entendit néanmoins une autre voix se mêler à la conversation, qu'elle reconnut comme étant celle de Miss O'Hara. Au vu de leur discussion, elle décida de s'approcher du duo pour les interrompre. *

— Mesdemoiselles, je vous prie de baisser d'un ton afin de ne pas déranger les autres élèves qui sont venus ici pour lire et se poser dans un endroit calme. Si vous souhaitez régler votre différend, vous pouvez le faire librement dans le couloir.

* Son regard se posa sur Izora et se durcit. *

— Je ne sais pas ce que vous venez de souffler à l'oreille de votre camarade mais ne sous-estimez pas cet endroit. Toute personne le dégradant ou s'attaquant à son personnel sera identifiée sans grande difficulté et réprimandée.

* Mieux valait prévenir que guérir. Ceci dit, l'adulte regarda Romie et son regard s'adoucit. *

— Miss Keffer, si vous êtes intéressée par le métier de Bibliothécaire, je vous propose dans un premier temps de le découvrir afin de mieux comprendre ses tenants et aboutissements. Je ne suis pas disponible aujourd'hui mais que diriez-vous de repasser demain à la fin des cours ? Je pourrai vous en parler plus en détail et vous expliquer les démarches à suivre à la fin de vos études.

ELLIE TONKS

* L'été avait pointé le bout de son nez et encore moins d'élèves étaient présents dans la bibliothèque. Le beau temps et la chaleur à l'extérieur ainsi que l'absence de devoirs n'encourageait guère les élèves à rester enfermé à l'intérieur. Installée à son bureau, Rebecca vit tout de même du coin de l'œil une jeune Poufsouffle entrer dans la bibliothèque et se diriger vers le rayon lié aux créatures magiques. Ne la voyant pas ressortir, elle se demande si cette dernière avait réussi à trouver ce qu'elle cherchait. Dans le doute, elle se leva et entra à son tour dans le rayon. Voyant toujours l'élève à la recherche d'un livre, elle s'approcha doucement et lui proposa son aide. *

— Bonjour, je sens que tu as du mal à te décider. Je pourrais peut-être t'aider. Quel livre recherches-tu ?

MALIA TRAVIS

* Le jour de la rentrée, ce fut une Poufsouffle qui franchit les portes de la Bibliothèque en premier. Rebecca ce que devenaient les Serdaigle. On associe la bibliothèque traditionnellement à Serdaigle mais, d'après ce qu'elle observait, davantage de Poufsouffle y venaient dernièrement. Après avoir un peu erré entre les rayons, l'élève s'approcha du bureau pour demander de l'aide. Sa question fut on ne peut plus vague et la Bibliothécaire resta un instant interdite. Ce n'était pas une question facile... Elle finit par répondre après une courte réflexion. *

— Bonjour Miss Travis. Il est difficile de vous conseiller un livre en particulier parmi tous les ouvrages de la bibliothèque sans connaître vos préférences littéraires. Que voudriez-vous lire ? Un livre informatif utile pour vos cours ? Une fiction ? Quelque chose de léger ou bien de plus dramatique ?

Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 19/10/2022 à 20:33:49

Ellie admirrait beaucoup l'étagère pleine de livres! La blairelle avait pris le temps de regarder ce qu'il y avait, elle ne savait pas par quoi commencer.

Alors qu'elle était plongée dans sa réflexion, une bibliothécaire s'approcha d'elle et lui proposa son aide.

Bonjour. Merci Je recherche un livre qui pourrait m'en apprendre plus sur ce que je connais déjà sur les créatures.

Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Créé : 24/10/2022 à 16:41:04 - Modifié : 24/10/2022 à 16:41:17

ELLIE TONKS

* Un livre sur les créatures... C'était assez vague comme indication et il n'y avait pas moins de vingt-six livres sur ce sujet dans la bibliothèque. Au moins, Rebecca comprenait les hésitations de la jeune Poufsouffle. Elle prit le temps de réfléchir quelques secondes avant de lui répondre, cherchant le livre qui pourrait être le plus intéressant pour l'élève. Finalement, ce n'est pas un livre qu'elle choisit, mais plusieurs. *

— Voyons voir... Les livres d'Illisana River sont sans doute les meilleurs sur les créatures magiques, et assurément une bonne introduction. Avez-vous déjà lu ses collections du Guide du Magizoologiste et du Guide du soigneur de créatures ? La première est focalisée sur certains animaux mais permet de soulever des points pertinents. Quant à la seconde, elle est plus générale et plus abordable.

(~~) (~~) (~~)

BOUH ! C'est l'heure de la fête !

TRICK OR TREAT, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Qui ne connaît pas la célèbre phrase Un bonbon ou un sort ? À Halloween, vêtus de leur plus beau costume, les petits et grands enfants font la quête des meilleurs bonbons à partager. Et les sorciers ne font pas exceptions ! Dans les couloirs de Poudlard12 aussi, on célèbre comme il se doit cette fête pleine de joie.

Cette animation débute aujourd'hui, lundi 24 octobre, et s'achèvera le mardi 1er novembre à 23h59 HF. Durant cette période, vous allez avoir l'occasion de frapper aux portes de certains bureaux, dont fait partie le bureau des Bibliothécaires !

Les règles sont les suivantes :

→ Sauf indication contraire d'un ou d'une Bibliothécaire, vous pouvez tenter votre chance trois fois dans ce bureau.
→ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes.
→ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».
→ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : après l'avoir réalisée, que ce soit dans ce bureau ou dans un autre, pensez à envoyer votre preuve à Madame Pince afin d'avoir la récompense associée.

Je n'ai plus qu'une chose à dire... Amusez-vous ! (~~)

Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 24/10/2022 à 17:08:51

* C'était parti pour une semaine d'enfer et de mort ! Enfin c'est ce que le déguisement de la jeune Gryffondor laissait sous entendre. Elle avait opté pour la mort ! Un visage squelettique, une faux et une lanterne bleue ensorcelée par ses soins. Elle avait décidé que cette année, elle serait la mort et que pendant une semaine elle sèmerait le chaos ou au moins la peur de certains premières années.

Elle commençait seulement son petit tour des bureaux qu'elle avait déjà qu'elle sentait que cette année serait vraiment super marrante et très effrayante. Elle frappa d'un coup assez fort au bureau de la bibliothèque avant se râcler la gorge pour trouver le bon ton de voix ? *

- Un bonbon ou la mort ?

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 24/10/2022 à 17:44:09 - Modifié : 01/05/2023 à 12:04:05

* Depuis que Lys s'était introduit par effraction dans la bibliothèque, la Normand évitait d'y retourner même si cela lui coûtait. Mais à l'occasion d'Halloween, elle décida de prendre son courage de lionne à deux mains et d'y retourner. Après tout, la deuxième année était déguisé en poussin ensanglanté ce qui ne permettait pas de la reconnaître instantanément. La jeune libanaise poussa la porte tant de fois poussé pour rejoindre le bureau des bibliothécaires. *

Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

* Pour la première fois de la soirée, l'adolescente était un peu mal à l'aise mais face au sourire réconfortant de la bibliothécaire, ce sentiment la quitta vite. *

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 24/10/2022 à 18:19:26

* Anna passait des heures et des heures à lire dans la bibliothèque. Ce lieu était pour elle le plus beau de l'école, et elle fut contente de voir que les bibliothécaires fêtaient eux aussi Halloween. Une fois arrivée devant le bureau, elle frappa à la porte et entra, puis dit d'une voix forte : *

Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

« I wanna be definited by the things that I love. »

PJ d'Ashley Davies

Lys ~ Ophelia ~ Y&A&E ~ A&E ~ Luvina ~ Summer ~ Matka ~ Ellie ~ Nora ~ Emma ~ Desdemona ~ Ellie² ~ G&A ~ A&E² ~ Altehir
RP en pause pour le moment, je reviens dès que possible !
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/10/2022 à 18:24:31

* Nox était au bout de sa vie ! Ha si elle ne s'était pas promis que cette année elle irait collecter des bonbons dans tous les bureaux et si elle n'avait pas en plus, trois devoirs en retard, elle irait directement se coucher.

Au lieu de ça elle entra dans la bibliothèque où à cette heure, il n'y avait pas trop de monde. Elle s'approcha du bureau des bibliothécaires : *

- Un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 24/10/2022 à 18:42:42

La jeune fille était très heureuse de faire sa tournée d'Halloween. Elle continuait en allant dans la bibliothèque, elle arriva devant la porte, elle toqua et entra dans la pièce. Elle regarda partout, elle aimait se calme que proposait la bibliothèque. La Météhore aimait aussi tous ses livres bien ranger dans l'ordre. La jeune fille repris ses esprits et s'avança vers le bureau de la bibliothécaire. Elle souffla un bon coup et commença à parler.

- Bonjour, des bonbons ou un sort ?

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/10/2022 à 20:22:24

La bibliothèque était un havre de paix où Rita n'était plus la bienvenue. Enfin, elle l'avait supposé aux regards qu'on lui lançait à chaque fois qu'elle passait la porte en sautillant et souriant.

Il fallait croire qu'on avait pas vraiment apprécié qu'elle fasse exploser une bombabouse au milieu des étagères et bien qu'elle n'ait pas été présente au moment des faits, ce n'était visiblement un secret pour personne qu'elle était responsable.

Oups. Tant pis. Comme d'habitude, elle souriait en entrant dans le bureau des bibliothécaires, vêtue de son déguisement de Poufsouffle. Elle aurait dû être en Serpentard avec son esprit si mal tourné.

- Bonjour la compagnie ! Des bonbons ou un sort ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/10/2022 à 20:34:03

n’ayant pas de pjs faites genre c’est normal que la gdl vienne vous racketter des bonbons (aa)

Après une journée à distribuer des bonbons à tout va dans son propre bureau, Pasty décida de l’abandonner quelques temps pour elle même partir à la chasse. Après tout, qu’est ce qui l’empêchait de tenter sa chance à la roue de la fortune ? Tout ce qu’elle espérait, c’était éviter la retenue… c’était les gardiens qui allaient être contents si c’était le cas ! D’un pas assuré, elle toqua à la lourde porte en face d’elle, et de son plus grand sourire (dans l’espoir d’attirer sa bonne étoile), demanda :

« Bonsoir ! Étant moi même une grande fan de la période d’Halloween, je me permets de venir vous demander… Un bonbon ou un sort ? »
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 24/10/2022 à 21:24:25

* Halloween venait d'envahir le château. C'était une période de l'année que Bronwyn affectionnait particulièrement pour ces déguisements et son ambiance. Elle aimait voir les déguisements que les personnes du château choisissait. Pour sa part, elle faisait toujours assez sobre : une robe noire avec de la dentelle sur les bras, un maquillage smoky et les cheveux rassemblés dans un chignon flou.

Ses pas finirent par la mener vers le bureau des bibliothécaires. Vu le temps qu'elle passait à la bibliothèque, elle n'eut pas de mal à trouver le bureau. Sa quête ne faisait que commencer ! Quelle surprise ou quelle malice allait l'attendre ici.

Lissant sa tenue, elle finit par frapper trois coups discrets mais fermes sur la porte. *

"Des bonbons ou un sort ?"
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/10/2022 à 21:34:57

Rebecca Dawn

La bibliothécaire proposa deux livres à la jeune blairelle, les deux avaient tellement intéressant qu'elle ne savait pas lequel choisir, c'était un choix difficile quand on était passionné par les créatures alors la deuxième année de décida :

Merci beaucoup ! Je vais emprunter les deux ça m'occupera, merci!

Animation

Aujourd'hui Ellie ne revenait pas à la bibliothèque pour rendre les livres puisqu'elle n'avait pas encore fini de les étudier et d'en prendre des notes.

Elle était là pour des bonbons! Et oui Halloween oblige !

Elle entra donc, et dit :

Des bonbons ou un sort ?

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 24/10/2022 à 21:34:57

Rebecca Dawn

La bibliothécaire proposa deux livres à la jeune blairelle, les deux avaient tellement intéressant qu'elle ne savait pas lequel choisir, c'était un choix difficile quand on était passionné par les créatures alors la deuxième année de décida :

Merci beaucoup ! Je vais emprunter les deux ça m'occupera, merci!

Animation

Aujourd'hui Ellie ne revenait pas à la bibliothèque pour rendre les livres puisqu'elle n'avait pas encore fini de les étudier et d'en prendre des notes.

Elle était là pour des bonbons! Et oui Halloween oblige !

Elle entra donc, et dit :

Des bonbons ou un sort ?

Capitaine
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/10/2022 à 08:52:04

* Romie se faufila jusqu'à la Bibliothèque. Elle était ravie de s'y rendre pour autre chose que du travail pour une fois. Avec sa grande cape noire pleine de poussière et ses dents pointues légèrement sanguinolentes, elle arriva devant la porte du bureau des Bibilothécaires. Elle était pleine d'espoir de recevoir quelques bonbons de plus dans son sac en forme de chauve-souris quand elle s'exclama joyeusement : *

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

La guirlande de mes livres par mon Secret Bièraubeurre *^*

[Avatar]
Poufsouffle
5e année
PNJ
Créé : 25/10/2022 à 10:13:54

La Bib, un endroit que Tenebra affectionnait particulièrement et où elle ne passait pas assez de temps selon elle alors qu'elle pourrait zapper quelques uns de ces cours rasoirs pour venir lire ! Enfin, rien n'est parfait en ce bas monde. Elle poussa la porte et entra

- Un bonbon ou un sort ?

PNJ de Nox
Bibliothécaire
Bibliothécaire chevronnée
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Angele
Créé : 25/10/2022 à 16:59:28 - Modifié : 26/10/2022 à 11:00:37

* Angele était la première bibliothécaire de permanence
pour l'animation d'Halloween, et elle était au moins aussi excitée que les élèves ! Lorsqu'elle aperçut au loin des êtres déguisés qui s'approchaient, elle se souvint avec émotion de son affreux costume de citrouille qu'elle mettait tous les ans lors de sa scolarité à Poudlard. Affreux peut-être, mais elle l'aimait tellement !

On frappa enfin à la porte, ce qui fit revenir Angele à la réalité. La brune vit alors entrer Mhulane Shafiq, capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Elle la salua, un peu rebutée par son costume macabre, et plongea la main dans son sac. Elle en ressortit une boule noire. *

— La mort, carrément ? Brrr... M'enfin, la mort n'a que ce qu'elle mérite... Evanesco !

Citation : Mhulane Shafiq
Tu fais perdre 5 points à Gryffondor.

* Puis elle vit entrer la personne suivante, qu'elle ne reconnut pas, tant son déguisement de poussin ensanglanté était réussi. Malheureusement, ce fut un sort aussi. *

— Désolée pour vous... Immobulus !

Citation : Lys Normand
Tu écopes d'1 heure de retenue.

* L'élève suivante était facilement reconnaissable : il s'agissait d'Anna Burton, une Serdaigle jeune et dynamique qu'Angele croisait de temps en temps. *

— Bonjour Miss Burton ! Malheureusement, encore un sort... oh, je ne l'aime pas, celui-là... Doloris, * lança Angele à contrecoeur. *

Citation : Anna Burton
Pendant 24h, tu dois poster tous tes messages à l'envers (avec la bonne version en spoiler).

* Anna quitta le bureau et laissa sa place à une élève aux paupières énormes, qu'Angele reconnut tout de même, car elle était très active à la bibliothèque : Nox de Leon. En voyant sa mine affreuse, Angele déclara : *

— Miss de Leon ! Soit votre maquillage est très réussi, soit vous manquez cruellement de sommeil... Comme je ne fais que tirer des sorts depuis tout à l'heure, je préfère ne pas aggraver votre cas. Allez vous reposer dans votre dortoir et revenez plus tard ! Collaporta.

Citation : Nox de Leon
Aucun bonbon ou sort ne t'est distribué.

* Une fois la porte fermée, Angele décida de s'octroyer une petite pause. Elle n'avait distribué que des sorts pour l'instant, que se passait-il ? Elle jeta un coup d'oeil dans son sac. Non, il y avait des bonbons, pourtant... d'ailleurs, elle en prendrait bien un...

Heureusement pour sa conscience, elle fut interrompue par un élève qui frappa à la porte. La jeune femme reposa le sac en soupirant et laissa entrer une élève de Poufsouffle. *

— Bonjour ! Et ce sera un bonbon pour vous ! Le premier de la journée, vous avez de la chance, * acheva-t-elle avec un clin d'oeil. *

Citation : Ambrine Météhore
Tu reçois une baguette réglisse de chez Honeydukes !

* Ambrine laissa sa place à une Poufsouffle... mais non, Angele la reconnut : c'était Rita O'Hara, une Serdaigle, déguisée en Poufsouffle ! Ca alors, il fallait y penser. Angele se souvint que cette élève était responsable d'une explosion de bombabouse à la bibliothèque. Mais malgré son envie de jeter un sort à cette Rita, elle se maîtria. Il fallait rester impartial ! *

— Et voilà un bonbon pour vous, Miss Poufsouffle !

Citation : Rita O Hara
Bonus bibliothèque : tu as droit à un avantage pour l'encre auto-correctrice !

* La Pouffaigle repartit, et quelle ne fut pas la surprise d'Angele de voir débarquer la gardienne des lieux en personne ! *

— Patsy Lind, vous ici ! Mais vous avez raison de faire la chasse, après tout il n'y a pas d'âge pour s'amuser, pas vrai ?

* Angele repensa encore une fois avec nostalgie à son costume de citrouille. Puis elle piocha un bonbon de son sac et le tendit à sa collègue avec un sourire. *

Citation : Patsy Lind
Tu gagnes 10 dragées !

* Une élève de Serpentard habillée très chic fit alors son entrée dans le bureau. Angele crut reconnaître la préfète de la maison des serpents. *

— Pas de chance pour vous... Evanesco !

Citation : Bronwyn Densmore
Tu perds 5 gallions.

* L'élève suivante était plus jeune et moins impressionnante que la préfète tout en noir. Elle gagna elle aussi un bonbon. *

— Voilà pour vous Miss Tonks, revenez vite !

Citation : Ellie Tonks
Bonus professorat : 5 points boni pour un devoir !

* L'élève suivante, Angele la connaissait bien. Romie Keffer, une jeune Serdaigle, se rendait souvent à la bibliothèque pour y travailler. Angele avait très envie de lui donner un bonbon, mais le sort (haha) en décida autrement... *

— Miss Keffer, je suis désolée... Revelio ! Vous aurez peut-être plus de chance la prochaine fois.

Citation : Romie Keffer
Tu devras porter le grade "Sombral édenté".

* Enfin, la file d'attente s'amenuisait. C'est non sans soulagement que la bibliothécaire fit entrer la dernière élève, qu'elle reconnut malgré son déguisement. En effet, Tenebra était elle aussi une habituée des rayons. *

— Bonjour, Tenebra ! Voilà un bon FizWizBiz, dégustez-le bien !

Citation : Tenebra
Tu reçois un FizWizBiz de chez Honeydukes !

* Enfin, le bureau était vide ! Angele se laissa tomber sur son fauteuil, et tendit la main vers le sac pour y prendre un petit bonbon... *

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 25/10/2022 à 18:19:14

Elle a fait fort dans cette école de magie. On prônait l'originalité des costumes, et cette année, Ophelia n'est pas allée de main morte pour son déguisement d'Halloween.
En vérité, elle avait pris son masque de toujours. Elle aimait les films d'horreur, et Michael Myers n'est pas passé inaperçu.

Déambulant dans les couloirs, rencontrant diverses déguisements, certains semblaient même réels et magiques. Elle a sursauté lorsqu'elle vi sa préfète Ivy, pourtant, cette dernière ne portait aucun costume, et paraissait parfaitement normale.

Avide de sucreries, elle se rendit à la bibliothèque et s'en va trouver une bibliothécaire.

Bonjour un bonbon ou un sooort ?

♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 12 13 14 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5